mezwej


orient-occident
Mezwej zad moultaka
Actions

1. Actions destinées au public scolaire

Autour de l'astrophysique, du monde des planètes et des étoiles, Zad Moultaka reprend la thématique du tournoiement, déjà abordée en 2008 avec "Déplacé".
A Metz, en 2017, en lien avec l’Orchestre national de Lorraine, un travail en profondeur est conduit avec des établissements scolaires du primaire.

Présentation de l’exposition "De l'infiniment grand à l'infiniment petit" - Mémoire de notre Univers, présentée par Jihane Moultaka*, astrophysicienne est proposée et donne l'occasion aux enfants de "composer" une œuvre électroacoustique sur le même thème mais en utilisant des sons du quotidien. Cette œuvre constituant au moment de l'exposition son environnement sonore.

* Membre de l'Institut de Recherche en Astrophysique et de Planétologie (IRAP), Unité Mixte de Recherche (UMR 5277) du CNRS et de l'Université de Toulouse III Paul Sabatier (membre de la COMUE Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées).

> Projets destinés aux chœurs d’enfants CM1, CM2 et 6ème) du département de la Moselle autour de comptines arabes et à des enfants d'écoles primaires de la région marseillaises (dessins).
> Ateliers d’écriture autour des héros et des mythes occidentaux et arabes.


2. Actions destinées aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné de Metz-Métropôle et du Cefedem

>Masterclasses

3. Actions destinées aux étudiants des grandes écoles et de l’Université

> Autour de UM projet à partir des moteurs
— réalisation de maquettes d’un moteur imaginaire par des étudiants en Beaux Arts
— fabrication des pièces par l’atelier mécanique avec l’Ensam.
— réalisation d’une bande son (par des étudiants en composition du conservatoire et des enfants d'écoles primaires et collèges)

4. Projets en lien avec les amateurs

>Travail avec les musiciens et chanteurs amateurs de l’Atelier d’Erlanger de Nancy, ensemble qui travaille le répertoire arabo-andalou.
> Échange dans le cadre de l’Académie


5. Tous publics

> Rencontres avec le public
Arsenal de Metz, 29 novembre 2016
Institut du Monde Arabe, 19 janvier 2017






© 2016 mezwej Contact
© 2016 mezwej Contact